Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Un blog pour les passionnés de dessin, de peinture, et d' arts plastiques.
Pour ceux qui veulent apprendre : de la découverte, en passant par l'apprentissage puis la  pratique ...
Pour ceux qui veulent créer.
Plus des infos sur les expos, l'histoire de l'art ....

Conseil du jour

 

Vous pourrez retrouver désormais le blog de L'Ocre Bleu à cette nouvelle adresse :

http://l-ocre-bleu.fr/

 

Archives

27 mai 2007 7 27 /05 /mai /2007 23:01

Dans cette perpétuelle volonté de dépasser son ami et néammoins rival, chacun a attentivement observé le travail de l'autre, acceptant une influence pour mieux la dépasser.

Ainsi le thème de la danse n'était pas seulement un sujet en soi, ni un simple enjeu formel,mais surtout un défi à plusieurs problématiques : le corps en mouvement, les relations de la figure et du fond, la tension entre dessin et couleur.

Matisse à Max Jacob : "Si je ne faisais pas ce que je fais, je voudrais peindre comme Picasso". Réponse de Max Jacob : " Savez-vous que Picasso m'a fait la même remarque en ce qui vous concerne?"

Partager cet article
Repost0

commentaires