Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Un blog pour les passionnés de dessin, de peinture, et d' arts plastiques.
Pour ceux qui veulent apprendre : de la découverte, en passant par l'apprentissage puis la  pratique ...
Pour ceux qui veulent créer.
Plus des infos sur les expos, l'histoire de l'art ....

Conseil du jour

 

Vous pourrez retrouver désormais le blog de L'Ocre Bleu à cette nouvelle adresse :

http://l-ocre-bleu.fr/

 

Archives

23 avril 2007 1 23 /04 /avril /2007 11:36

Vous savez que sur la dernière période nous travaillerons sur les " Sensations bleues" : tout un programme! Je vous inviterai donc à voir la vie en ....bleu.

Avant de nous y attarder refaisons un petit tour des couleurs déjà vues cette année.

A la rentrée, rappelez vous nous avons travaillé le paysage ... et donc le vert aussi. Nous l'avons retrouvé à propos de la jungle...

Il est facile de faire un vert : bleu + jaune, mais souvent il manque de luminosité.

Revoyez et refaites des essais , testez vos mélanges et n'oubliez pas que on doit toujours mettre " du rouge dans le vert " pour casser légèrement cet effet fluo qu'il peut avoir en étant trop "propre"!

 

Je joins une newsletter que vous recevrez par mail ; c'est un complément à votre cours sur les couieurs . Si vous ne la recevez pas signalez-le moi!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je n'ai pas reçu ton e-mail ; news letter<br /> à+<br /> Paul
Répondre