Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Un blog pour les passionnés de dessin, de peinture, et d' arts plastiques.
Pour ceux qui veulent apprendre : de la découverte, en passant par l'apprentissage puis la  pratique ...
Pour ceux qui veulent créer.
Plus des infos sur les expos, l'histoire de l'art ....

Conseil du jour

 

Vous pourrez retrouver désormais le blog de L'Ocre Bleu à cette nouvelle adresse :

http://l-ocre-bleu.fr/

 

Archives

19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 05:06
C'est une phrase que j'ai du mal à comprendre; quand le médecin m'a dit vendredi: "10 jours d'immobilisation totale", je lui ai demandé ce qu'il entendait par  là, mais ça voulait bien dire ce que ça voulait dire ! un plâtre pour mon poignet et moi, le plus possible sans bouger !
C'est pour cela que j'ai un plâtre qui part de ma main (juste les doigts sont libres) et qui monte près de l'épaule.
Je dois voir un orthopédiste en fin de semaine pour voir si le plâtre convient ( l'oedème du poignet sera alors résorbé); là, j'espère que tout ira bien (c'est à dire pas d'opération en vue ), mais je devrai garder ce gros plâtre, minimum une semaine de plus; ensuite il sera allégé ( juste le poignet et l'avant-bras)
Si  tout se passe au mieux, ce sera 3 semaines de plâtre.

Concrètement, comment je vais gérer les cours, car je ne veux pas qu'il y ait une interruption; ce serait dommage, on a bien commencé.
Cette semaine, je vais être le plus raisonnable possible et je ne pense pas me déplacer (ensuite, je m'organiserai pour venir)
Par l'intermédiaire du blog, je vous ferai passer le " travail " et les "conseils";tout le monde n'y a pas accès mais je compte sur vous pour joindre chacun et chacune.
Je suis à la maison donc très disponible, ne vous gênez pas pour me joindre...les mails c'est bien pratique, même si je tape doucement de la main gauche.

 Mais vous pouvez aussi venir en cours aux heures habituelles pour peindre ensemble; Nadia m'a dit que vendredi vous aviez très bien travaillé sans moi.En ce sens, ce ne sera pas "cours" mais "atelier" .... c'est vous qui décidez, faîtes comme vous le voulez mais je pense que ce serait sympa....
Tenez moi au courant, de toute façon je continue mes articles comme prévu.

Je vous remercie tous et toutes pour tous vos messages; je vous embrasse ....

 Christine



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Christine,Je t'écris en rose, car je pense qu'il est parfois nécessaire de mettre "des lunettes roses" sur les événements de la vie ... pour garder une énergie positive. Ta présence nous est précieuse, mais tu es avec nous par l'intermédiaire du blog.Prends bien soin de toi, nous ferons de notre mieux pour appliquer les consignes.Affectueuse pensée et à très vite !
Répondre
O
Tu as raison, le rose s'impose ( pourtant nous en étions aux gris, il me semble)J'essaie de rester positive, même si par moment .... mais plus que d'habitude,je pense que l'idée du blog, est une bonne idée ( merci à Virginie ) même si tout le monde n'y a pas accès,vous êtes quand même nombreux à le consulter .C'est quand même un sacré moyen de garder le lien !Merci Marie-France et bon travail aujourd'hui..... à la Turner......
V
On suivra sagement tes conseils sur le blog. En attendant, bon courage pour ce repos forcé...
Répondre
O
j'espère que vous allez suivre le "rythme" car du coup (par contrecoup sûrement) j'ai encore plus d'idées de réalisations ;)
M
Navrée pour ce qui t'arrive, prends bien soin de toi et j'espère à bientôt
Répondre
O
j'essaye de ne rien faire.....
M
Bonjour Christine,M'étant absentée quelques jours,ce n'est que maintenant que je viens d'apprendre que tu te retrouves immobilisée.Je suis de tout coeur avec toi par la pensée,et je dis aux autres élèves que travailler par l'intermédiaire du blog n'est pas un problème,c'est comme cela que je travaille depuis la rentrée et je crois que je progresse.
Répondre
O
Merci aussi pour cette "pensée"...et comme d'hab je suis à votre disposition; je ne suis pas "tombée sur la tête" .... elle marche encore pour pouvoir vous conseiller...
Y
Chère Christine, Je suis vraiment désolée pour toi. Une chose après l'autre.D'abord ta santé et le reste suivra. Tes suggestions de travail sont intéressantes et pratiques. Cela ira bien.De tout coeur avec toi.Yvette
Répondre
O
Je fais tout mon possible pour que ce "petit problème" se résolve au  plus vite!Du coup, je suis au calme pour réfléchir et vous proposer des "exercices"; je compte sur vous ...  car pour cette période sur les"atmosphères" j'attends de "belles choses créatives"Merci pour ces messages qui me soutiennent