Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Un blog pour les passionnés de dessin, de peinture, et d' arts plastiques.
Pour ceux qui veulent apprendre : de la découverte, en passant par l'apprentissage puis la  pratique ...
Pour ceux qui veulent créer.
Plus des infos sur les expos, l'histoire de l'art ....

Conseil du jour

 

Vous pourrez retrouver désormais le blog de L'Ocre Bleu à cette nouvelle adresse :

http://l-ocre-bleu.fr/

 

Archives

17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 06:44
On l'attendait cette pluie et cette neige  afin de réaliser de  superbes effets de sols mouillés et d'atmosphères embrumées !
Et on l'a eu.....je crois que j'ai voulu le "toucher" d'un peu trop près ce sol mouillé.

Reste que j'aime pourtant toujours la pluie qui permet de réaliser de belles ambiances !
Et j'ai toujours eu un faible pour cette toile de Lungren(un peintre impressionniste américain)

Je voulais vous la présenter pour introduire le thème de la pluie......
C'était l'ambiance d'hier  après-midi avant ma chute!
.Lungren-Paris-street-GF.jpg











L'histoire ne  dit d'ailleurs pas si certains ou certaines  du tableau ne  vont pas glisser  .....
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
*_* C'est trop beau les couleurs noires "marron" & gris
Répondre
O
j'aime aussi je trouve ça "classe"qu'est-ce que tu pourrais me peindre avec ces couleurs?
O
Chère Christine,Repos forcé : c'est très dur pour toi! je te souhaite de ne pas souffrir et de te rétablir très vite. si tu as besoin de qq service, fais sosGrosses bises. ODILE
Répondre
O
C'est vrai, c'est dur de rester immobilisée; pas tant pour moi mais pour tous ceux qui comptent sur moi et que je ne voudrais pas "léser"... Mais je vais essayer de rendre cette période d'absence la moins pénible possible autant pour eux que pour moi.Côté douleur, ça va, c'est supportable; je te remercie pour ton aide éventuelle mais je crois que tu es suffisamment occupée de ton côté...Mais je ne dis pas non, on ne sait jamais!Bises
P
J'espere que tu te rétablira très vite, oui , on a besoin de toi, mais priorité à ta santé et surtout prend le temps d'une bonne consolidationBisousPaul
Répondre
O
je fais attention mais je ne vous "lâche" pas pour autant; je ne sais pas encore comment je vais m'organiser mais nous continuerons comme d'habitude;merci de tous vos petits messages...
M
Salut Christine,J'étais en panne d'ordi depuis 2 jours et je viens donc d'apprendre ta mésaventure bon j'espère que tu ne souffres pas trop repose toi je te fais de gros bisous et sois sage voilà ce que c'est la neige bisous margaret
Répondre
O
merci bien de ce petit mot .....tout compte fait, je demandais surement trop à ce qu'il neige! et voilà!.....bon, mais ça veut pas dire qu'on va changer de sujet, on continue quand même!
E
repose-toi et reste donc allongée et ne t'en fais pas pour les cours on se débrouillera : si on a un problème technique on t'appelle ou  on t'envoie un mail. Courage , repos, prudence....à bientôt et grosses bises , elisabeth.
Répondre
O
j'avoue que je ne sais pas encore comment je vais m'organiser mais je vous en informe dès demain; merci pour tes conseils prévenants;