Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Un blog pour les passionnés de dessin, de peinture, et d' arts plastiques.
Pour ceux qui veulent apprendre : de la découverte, en passant par l'apprentissage puis la  pratique ...
Pour ceux qui veulent créer.
Plus des infos sur les expos, l'histoire de l'art ....

Conseil du jour

 

Vous pourrez retrouver désormais le blog de L'Ocre Bleu à cette nouvelle adresse :

http://l-ocre-bleu.fr/

 

Archives

7 novembre 2007 3 07 /11 /novembre /2007 07:21
Couleur de la nuit, de la pluie, couleur de soleil.....ça me fait penser à un joli conte...
Mais avant de peindre, il faut choisir les couleurs et les pigments qui vont nous aider à travailler.
On dit que l'on reconnaît un bon peintre (un bon coloriste),à la qualité de ses gris.
Pour ma part, je parle de " gris intelligents".
Il va donc falloir reprendre notre cours sur les couleurs et notammment , page 39, " Entrez dans le cercle...".
Ceux et celles qui ne l'ont jamais travaillé ... il va falloir!
Turner-Lucerne.jpg


Pour vous mettre dans l'ambiance, un petit "Turner"( "Le lac de Lucerne" Aquarelle 1815)...
et toujours des ciels nouveaux dans l'album-photo (colonne de droite) que vous pouvez choisir et imprimer pour petits exercices....
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Superbe Turner !Beaucoup de variétés dans l'album. On va se régaler ! (mais on va souffrir aussi !) quel bonheur ! Je ressort mes aquarelles.J'en ai envoyé (accord? é ou ées) aussi. mais je ne suis pas sûre d'avoir pris la bonne adresse email.
Répondre
O
Si, si j'ai bien reçu et mis en ligne.Si avec tout ça on fait pas des merveilles! c'est vrai que ça donne envie de sortir les aquarelles, mais pas seulement; Turner a fait de magnifiques huiles qui semblent des aquarelles ( et vice-versa!)