Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Un blog pour les passionnés de dessin, de peinture, et d' arts plastiques.
Pour ceux qui veulent apprendre : de la découverte, en passant par l'apprentissage puis la  pratique ...
Pour ceux qui veulent créer.
Plus des infos sur les expos, l'histoire de l'art ....

Conseil du jour

 

Vous pourrez retrouver désormais le blog de L'Ocre Bleu à cette nouvelle adresse :

http://l-ocre-bleu.fr/

 

Archives

12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 07:41
L'exposition intitulée " Ils s'invitent à la Vieille Charité"  se tient donc à  La Vieille Charité à Marseille jusqu'au 17 janvier 2010.
Elle propose une sélection des plus belles oeuvres des collections des musées de Marseille : c'est à dire du Musée des Beaux Arts, du Musée Cantini et du Musée d'Art Contemporain (actuellement fermés), avec un "voyage" à travers les mouvements artistiques du XVIII° au XX° siècle.

C'est  avec Gisèle F à qui  j'ai demandé d'être notre "envoyé spécial expo de l'été" ( tant elle en voit en ce moment  !) 
que je vous propose de commencer à  la découvrir :

...." Quel grand honneur tu me fais, mais je l'ai regardée et reregardée sans prendre de notes cette magnifique exposition, car je compte bien aller la revoir encore 2 fois car pour le moment je suis dans le ressenti et sous le charme des magnifiques Vierges à l'enfant, des peintures de Françoise DUPARC si jolies si fines qui nous parlent si bien de: "Il était une fois Marseille"et les délicates sculptures de Pierre PUGET en marbre blanc. Je ne parle pas de ce qui m'a déplu car j'ai accueilli ces tableaux d'un grand éclat de rire.
Elle va durer jusqu'en janvier, tu as le temps.
Et si nous y allions tous ensemble par un vilain jour d'hiver pour voir la vie chaude, lumineuse?
J'ai oublié de dire que pour les seniors c'est gratuit " ....

Partager cet article

Repost 0
Published by Ocre Bleu - dans Expositions et Salons
commenter cet article

commentaires

elisabeth 17/08/2009 10:57

ça oui ! j'aimerais bien....je suis tombée dedans quand j'étais petite probablement; connaissais-tu Marin Marie ? excellent navigateur également, mon père l'avait rencontré en allant à la voile aux îles Chausey où il avait un "cabanon".J'apporterai le catalogue de son expo ainsi que le catalogue du Viaduc de Millau, que je trouve, comme toi, sublime.

christine 17/08/2009 08:49

Peindre la mer ...un problème sans fond ! mais toujours magique!Nous y reviendrons surement cette année...Mais pour toi il est  vrai que c'est un de tes sujets récurrents ...deviendras tu "peintre de marine"?

elisabeth 15/08/2009 12:14

oui l'envie de peindre est là .....mais la mer ! tellement, si infiniment variée !!, dans tous ses états, quoi ...je voudrais tellement y arriver. OK je poste ma carte lundi. je t'embrasse.

christine 15/08/2009 11:53

Tu peux me l'envoyer ... les infos sont ici.Je vois que tu as fait le plein de belles "images", et que tout cela "chatouille" ton envie de peindre.J'espère que tu nous feras part de tes découvertes !

elisabeth 15/08/2009 11:47

de retour à Marseille je prends note de cette expo à voir.  J'ai vu à St Malo, mon pays natal,  un expo extraordinaire sur Marin Marie, peintre de la mer et des bateaux (surtout des aquarelles) j'en suis toute retournée !!! Christine, j'ai fait une "carte postale" comme tu l'avais demandé, que dois-je en faire présentement ?