Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Un blog pour les passionnés de dessin, de peinture, et d' arts plastiques.
Pour ceux qui veulent apprendre : de la découverte, en passant par l'apprentissage puis la  pratique ...
Pour ceux qui veulent créer.
Plus des infos sur les expos, l'histoire de l'art ....

Conseil du jour

 

Vous pourrez retrouver désormais le blog de L'Ocre Bleu à cette nouvelle adresse :

http://l-ocre-bleu.fr/

 

Archives

6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 08:58
... et je vous l'ai toujours dit.
Cette fois , c'est "presque "officiel !
Surprise ce matin, dans un article de la Provence.
A découvrir si vous ne l'avez pas lu.

Affaire à suivre et à lire...

Et si nous en faisions un film!?

Au fait  aviez- vous vu le film de Pialat sur Van Gogh avec Dutronc ... magnifique !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J'ai toujours pensé que ce fameux Gauguin n'était pas très clair...Hourra pour notre cher Vincent!
Répondre
O
<br /> Mais ce n'est pas fini... il y a débat bien sûr à ce sujet; saura t'on jamais la vérité !<br /> <br /> <br />
M
Christine, j'ai pensé à toi en lisant l'artcle ce matin, c'est un Artiste que j'aime, souvent  incompris par son entourage.  Le film avec Dutronc est vraiment superbe. Un nouveau scénario peut être écrit...
Répondre
M
Je suis passionné par Van Gogh et sa vie, on la même diagnostiqué épileptique (Pr Gastaut) mon opinion (en tte modestie):c'est faux. Et, son frère, n'était pas si gentil que ça! voir son intervention quand il voulait s'installer avec sa "fiancée" peu recommandable aux yeux de son frère, car prostituée et mère Mais Van Gogh était quand même irascible et très susceptible (correspondance avec le baron Von ...X)
Répondre
C
Cette folie là, en effet, je "l'aime bien" aussi...mais il faut dire que souvent le terme de "fou" est assez péjoratif à l'encontre de Vincent.. donc, c'est une sorte de réhabilitaion !
Répondre
V
ben moi j'ai jaimais pensé qu'il était fou ! c'est les autres qui y comprenait rien ! lol j'ai vu ce film et adoré ce portrait de van gogh
Répondre