Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Un blog pour les passionnés de dessin, de peinture, et d' arts plastiques.
Pour ceux qui veulent apprendre : de la découverte, en passant par l'apprentissage puis la  pratique ...
Pour ceux qui veulent créer.
Plus des infos sur les expos, l'histoire de l'art ....

Conseil du jour

 

Vous pourrez retrouver désormais le blog de L'Ocre Bleu à cette nouvelle adresse :

http://l-ocre-bleu.fr/

 

Archives

16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 06:35

Lorsque l'on évoque la "Danse" en Peinture, c'est le nom de "Degas" qui nous vient en premier.
Pour un petit clin d'oeil à ses "danseuses", je vous propose de réaliser cette semaine un travail au pastel sur ce sujet, mais avec une technique particulière propre à Degas.
Prévoyez des pastels secs, de l'aquarelle,du papier aquarelle.
Et un modèle si vous avez ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J'ai doublé mon com par erreur, je voulais juste rajouter un accent...
Répondre
V
Difficile de ne pas s'attendrir devant les poses de ces frêles danseuses...
Répondre
V
Difficile de ne pas s'attendrir devant les poses de ces freles danseuses...
Répondre