Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Un blog pour les passionnés de dessin, de peinture, et d' arts plastiques.
Pour ceux qui veulent apprendre : de la découverte, en passant par l'apprentissage puis la  pratique ...
Pour ceux qui veulent créer.
Plus des infos sur les expos, l'histoire de l'art ....

Conseil du jour

 

Vous pourrez retrouver désormais le blog de L'Ocre Bleu à cette nouvelle adresse :

http://l-ocre-bleu.fr/

 

Archives

14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 07:22
Vous avez du mal à trouver de la documentation pour ce nouveau sujet ... Le Baroque;
Aussi je mettrai en ligne le plus de documents possibles que je  scannerai.

Je commence avec quelques marbres de Michel Ange , puis j'enrichirai l'album au fur et à mesure.
Si vous avez de bonnes reproductions , bien scannées vous aussi... n'hésitez pas à mes les envoyer par mail, je les rajouterai.
Faites porter votre choix sur les tableaux de peintres de l'époque Baroque, en lien avec la musique ou les instruments de musique, si possible.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J'ai trouvé un magazine artistique spécial "Ribera" qui me paraît tout à fait d'actualité...
Répondre
O
<br /> Très bien... de belles reproductions?<br /> <br /> <br />
M
Juste un petit coucou Christine, je ne serai pas là demain matin mais à la semaine prochaine avec le baroqueMargaret bises
Répondre
O
<br /> J'espère que tu seras  avec nous la semaine prochaine!<br /> <br /> <br />
V
Merci Christine.J'en imprimerai quelques unes.
Répondre
I
Justement, j'ai emprunté hier à la bibliothèque un livre qui s'appelle "MUSIQUE passion d'artistes" dans lequel il y a plein de reproductions de tableaux en rapport avec la musique. Donc, ce soir, soirée scan. bises. Isabelle.
Répondre
O
<br /> 9a s'est une bonne nouvelle! merci par avance!<br /> <br /> <br />
M
Merci beaucoup, je pourrais me détendre avec Moïse entre deux "taches"avec et sans accent circonflexe!!!!
Répondre