Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Un blog pour les passionnés de dessin, de peinture, et d' arts plastiques.
Pour ceux qui veulent apprendre : de la découverte, en passant par l'apprentissage puis la  pratique ...
Pour ceux qui veulent créer.
Plus des infos sur les expos, l'histoire de l'art ....

Conseil du jour

 

Vous pourrez retrouver désormais le blog de L'Ocre Bleu à cette nouvelle adresse :

http://l-ocre-bleu.fr/

 

Archives

27 octobre 2007 6 27 /10 /octobre /2007 14:23

 

 

...

L'atelier à thèmes du mardi se termine aussi avec la fin de cette période.
Nous avons vu et expérimeté des savoir-faire aux noms "poétiques" : mise en eau, inondations totales,  inondations partielles, graphismes libres, auréoles,"petit pont", sédimentations, récupérations de blancs, cloisonnés... tout un monde au service des pigments transportés et déposés par le cycle de l'eau.
Vous m'entendez souvent vous dire de vous mettre au rythme de votre papier,de libérer le geste... et la pensée, en laissant voyager les pigments ; cela crée ainsi d'heureuses irisations et de magnifiques festons ( pas des choux-fleurs"!) au service de votre création.

Cette technique difficile, car elle demande surtout un certain "lâcher-prise" doit  vivre et respirer ! Contrairement à certaines aquarelles qui en bouchant le papier, "étouffent" et manquent de liberté.


aquarelle-007.jpg

.aquarelle-010.jpg



C'est une technique que nous retrouverons sûrement pour certains ciels et atmosphères prochaines ...

 

 

 aquarelle-035.jpg

 

aquarelle-038.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai enfin compris pour la 3° aquarelle! je n'avais pas vu ...faut m'expliquer... ça y est je l'ai sauvée de la noyade!
Répondre
V
C'est vrai que j'ai un peu tout mélangé...Je pense que j'ai vraiment besoin d'un peu de repos!
Répondre
O
Non,non mélange ,mélange tant que tu peux... c'est très bien!
M
ça me tente cette technique et ça n'a pas l'air trop difficile;s'il faut juste attendre.
Répondre
O
c'est ça tu as tout compris, il faut juste attendre... je dirai plutôt attendre le " moment juste"
V
Wouaou, la belle grappe! Bon, si j'ai bien compris, il faut regarder le ciel des vacances et faire une petite aquarelle pour le représenter...
Répondre
O
C'est çà! Bien que de la grappe de raisin au ciel de vacances !? y'a paut-être pas vraiment de rapport; mais c'était le dernier travail de l'atelier!Mais tu peux utiliser une autre techbique pour le ciel... remarque s'il pleut c'est pratique, tu mets juste les pigments et tu laisses la pluie tomber dessus, ça risque de marcher!
M
Je n'ai pas retrouvé la 3ème aquarelle. Elle a dû couler !!!Mauricette P.
Répondre
O
J'ai pas bien suivi... quelle 3° aquarelle?